compte-rendu de l'audience du 05 juin 2019

compte-rendu de l'audience du 05 juin 2019

Suite à l’audience rectorale du 05 juin 2019, voici les informations que nous avons recueillies.

1) Modalités d’affectations 2019


Les affectations commenceront (si tout va bien) en début du mois de juillet 2019 et se feront selon les modalités habituelles, à savoir :

1. Les affectations des personnels bénéficiaires de l’obligation d’emploi ou ayant des préconisations médicales
2. Priorité à la continuité pédagogique
3. Les personnels en CDI
4. Les personnels en CDD

Les affectations se poursuivront jusqu’au 25 juillet (date du départ des services de la DPE2 en vacances). Le Rectorat reprendra ses services au 25 aout 2019 et les affectations reprendront et s’étaleront selon les besoins de service jusqu’aux vacances de la Toussaint.

2) Particularités de cette rentrée scolaire 2019 :

Il y a une forte augmentation de TZR (toutes disciplines confondues, qui sont au nombre de 400) ce qui réduira sensiblement et inéluctablement le recrutement des nontitulaires. De ce fait, il n’y aura pas de recrutement de personnels contractuels en CDD dans les matières suivantes : Lettres modernes, EPS, Espagnol, SES, et Anglais.

Dispositif contrats à l’année : Le dispositif de contrats à l’année mis en place par le rectorat l’an dernier sera reconduit à la rentrée 2019 pas la DPE2 mais on ignore encore dans quelles disciplines. Le chef de la DPE2 nous a précisé en revanche que les contrats seront réduits.


3) Les avis défavorables :

Nous avons pris le soin de défendre tous les (avis défavorables) qui nous ont été confiés .Les dossiers seront examinés par le chef de la DPE2 au cas par cas. Nous lui avons demandé de s’y pencher avec bienveillance.

Nous avons dénoncé l’iniquité des avis des chefs d’établissements accompagnant les vœux. Cette mesure arbitraire, peut conduire au non renouvellement des collègues en CDD. Un chef d’établissement n’est ni souverain, ni n’a la compétence d’évaluer la pédagogie et les modalités d’évaluation mises en place par les personnels non titulaires Enseignants, CPE et Psy-EN.

Nous avons demandé la fin des avis des chefs d’établissement, le Rectorat se doit de mieux former son personnel précaire plutôt que le sanctionner. Par la même occasion, nous avons dénoncé l’abus de pouvoir de certains chefs d’établissements.

4) Les CDI :

Nous avons transmis au rectorat la liste des noms susceptible de bénéficier d’un CDI, les collègues qui remplissent les conditions seront convoqués par le rectorat pour la signature de leur CDI. Soyez vigilants aux mails professionnels.

Revalorisation d’échelon : Nous avons défendu tous les dossiers. Les promotions d’échelons sont envoyées fin mai via la navette. Merci aux personnes concernées par cette promotion de contracter le secrétariat de leur établissement.

5) SFT (supplément familial de traitement)

Il conviendrait que les collègues concernés fassent parvenir au rectorat l’acte de naissance de leurs enfants afin que leur demande de SFT puisse être prise en compte .Le rectorat ne peut pas deviner les naissances dans les foyers.

6) Vos bulletins de salaire sont enfin disponibles en ligne

Avec l'espace numérique sécurisé de l'agent public (ENSAP), les bulletins de paye des professeurs contractuels sont désormais fournis en temps réel sous forme dématérialisée. Dans cet espace de stockage numérique unique et personnel, vous retrouvez tous vos bulletins.
Créez dès maintenant votre espace personnel ENSAP : https://ensap.gouv.fr

Et pour finir, voici en pièces jointes de belles photos pour illustrer la réunion contractuels SNALC du mardi 28 mai à NOISY LE SEC. Je vous laisse le soin de juger par vous-même car ne dit-on pas qu’une image vaut 1000 mots…




7) CERFA et ATP
Les collègues ayant de difficultés à obtenir CERFA et ATP de la part de la DPE 2 verront leurs cas étudiés individuellement et rapidement : nous en avons eu l’assurance de la part de M. Albaud. Il s’est engagé à étudier les dossiers rapidement, de sorte que nous ne soyons pas obligés d’intervenir de nouveau auprès de M. le DRH. Les collègues concernés sont priés de se manifester s’ils ne voient pas arriver leur document dans les jours qui viennent.

Information complémentaire :

Une nouvelle audience nous a été accordée pour le suivi de vos affectations pour le mois de juillet 2019, c’est pourquoi nous mettons en place des permanences afin de recevoir les collègues qui n’ont pas pu assister à notre réunion du 28 mai. Nous vous tiendrons très vite informés de la date et du lieu de ces dernières. Soyez donc vigilants à nos mails.

Nous vous remercions pour votre attention et vous assurons de notre soutien et notre fidélité. Soyez assurés que nous ferons le maximum pour satisfaire chacun d’entre vous dans la mesure du possible.


safia MEDINI
Responsable syndicale déléguée au rectorat de CRETEIL
Secrétaire départementale du 77 nord
Défenseure des non-titulaires à la CCP

tel: 0613916264
mail: medini.safia@gmail.com
https://www.snalc.fr/creteil/menu/471/page/1/page/1/
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