informations contractuels du jeudi 3 septembre 2020

informations contractuels du jeudi 3 septembre 2020

L’utilisation du système informatique a été impossible au rectorat ce matin du jeudi 3 septembre 2020, d’où l’impossibilité d’avoir accès aux informations relatives aux affectations et dossiers des contractuels.
Aucune visibilité n’a donc été possible sur les données afin de vous communiquer votre affectation à jour du fait de la mise à jour des logiciels informatiques en interne au rectorat de Créteil.

Nous vous informons que nous avons transmis tous les dossiers qui nous ont été confiés, ce jour, le jeudi 03 septembre 2020, à madame LAMARQUE, chef de la DPE2 qui s’est engagée à les traiter dans les plus brefs délais.
Pour être informé(e) des suites réservées à votre dossier, il conviendrait de rester joignable afin que le rectorat puisse vous joindre, notamment pour une proposition d’affectation.
Consulter affect Créteil muni(e)de votre Numen et de consulter votre messagerie professionnelle.

Merci de bien vouloir m’envoyer un sms ou un mail pour me prévenir si vous avez obtenu une affectation et si votre situation est réglée afin que je n’aie plus à représenter votre dossier au rectorat.

Affectations à l’année et suppléances de courtes durées :

Il reste très peu de contrats à l’année (toutes disciplines confondues) les postes ayant été d’ores et déjà pourvus par les TZR qui sont arrivés dans notre académies, les stagiaires et les contractuels en CDI.

Il faudrait donc s’attendre à des courtes suppléances impliquant très souvent les titulaires (congé maternité, congé maladie courtes ou longues durées) etc…
A ce propos, la situation se débloque peu à peu en fonction des besoins dans les établissements notamment en histoire géographie, CPE…
En revanche, plus du tout de poste à ce jour en maths, EPS et anglais.

Non renouvellements et avis défavorables :

Comme nous vous l’avons signalé dans notre précédent compte rendu, grâce au SNALC, une deuxième chance a été donnée à quelques collègues dans certaines matières où il y a des besoins.

Autres informations :

1) Pour votre demande de SFT (supplément familial de traitement )

Vous trouverez la circulaire ainsi que les formulaires à remplir par ce lien: http://www.dsden94.ac-creteil.fr/IMG/pdf/coordo_paye_-_circulaire_17-09-2019_no2019-078.pdf.

Afin d’établir vos droits au Supplément Familial de Traitement (SFT) vous devez faire parvenir obligatoirement à votre service gestionnaire au Rectorat :

PIECES A JOINDRE :
- Une copie intégrale du livret de famille
- Remplir la fiche de renseignements prévue à cet effet :
- Fiche de renseignements concernant les enfants
- Fournir une attestation de la CAF de moins de 3 mois en indiquant le nom de tous les allocataires ainsi que le nom des enfants à charge (pour 2 enfants ou plus)

2) Frais de transport et frais de déplacement ponctuel des personnels enseignants

La procédure à suivre pour la prise en charge :
La prise en charge partielle de l’abonnement transport est versée avec la rémunération mensuelle de l’agent et figure sur son bulletin de paye. Elle s’arrête automatiquement au plus tard au 31 août d’une année.
En conséquence, il est demandé de renouveler tous les ans la demande de remboursement partiel des titres de transport.
Pour constituer votre dossier, vous devez :

- Renseigner l’imprimé correspondant à votre abonnement (annuel, mensuel ou hebdomadaire) et le signer ;
- Joindre le justificatif de l’achat du titre de transport ;
- Adresser le dossier complet à votre gestionnaire.

Montant de la prise en charge par l’État
Le montant de la prise en charge s’effectue à hauteur de 50% du montant de l’abonnement annuel, quelle que soit sa durée réelle (hebdomadaire, mensuelle ou annuelle), sur la base du tarif le plus économique.

La participation de l’employeur ne peut excéder un montant plafond de 86,16 €.

Attention : Tout dossier incomplet ou mal rempli sera automatiquement rejeté.

3) Changement d’adresse de résidence :

Il est impératif de communiquer votre nouvelle adresse à votre gestionnaire en cas de déménagement. Plusieurs non-titulaires ont eu la mauvaise surprise d’être affectés loin de leur domicile parce que le rectorat n’a pas pris connaissance de leur nouvelle adresse.
N’oubliez pas de joindre un justificatif de votre nouveau domicile.

Le SNALC s’est engagé à défendre tous les contractuels afin que personne ne reste sur la touche. Nous nous rendons régulièrement au rectorat pour le suivi de votre affectation et votre dossier et reviendrons vers vous pour vous communiquer la date de nos prochaines audiences rectorales.

Pour le SNALC, syndicat des lycées professionnels, lycées généraux, collèges, SEGPA, EREA et autres établissements spécialisés.

safia MEDINI
Responsable syndicale déléguée au rectorat de CRETEIL
Secrétaire départementale du 77 nord
Défenseure des non-titulaires à la CCP

tel: 06 13 91 62 64
mail: medini.safia@gmail.com

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