SNALC - ACADEMIE DE LIMOGES

 

A NOTER !

Nous contacter

06 15 10 76 40

06 13 87 35 23

pour toute opération

de gestion de carrière
-----------------------
LE SNALC
AAMEDIA.jpg AAFBK.jpg
DANS LES MÉDIAS
------------------------
SNALC1ERDEGRE.jpg
LE SITE DU 1ER DEGRÉ

Votre carrière

Classe Exceptionnelle
Mode d'emploi
Hors Classe
NOUVELLE HORS CLASSE 2018
Listes d'aptitudes
LA Agrégés 2018
Mutations
Fiche syndicale en ligne Mvt 2024
Mvt inter-académique 2024
Mvt-intra-académique 2021
Mvt-intra-académique 2022
RESULTATS INTRA 2020
Promotion d'échelon
Agrégés 2017
Certifiés 2017
PEPS 2017
PLP 2017
Stagiaires
Le Snalc à votre service
Cotisation stagiaires à 70€
Affectation stagiaires 2021-2022
TZR
SPECIAL TZR
Rémunérations
Examen et rémunération
Frais de déplacement
Indemnité changement de résidence
Traitements 01/09/2019


Bienvenue sur SNALC - ACADEMIE DE LIMOGES

baniere2.jpg

sitenational.jpg
adhesion.jpg
bulletin.jpg

POSTE

ACTUS.jpg

MOUVEMENTS INTER-SPEN-POP 2024

SAISIE DES VOEUX SUR SIAM

DU 8  AU 29 NOVEMBRE 2023 (12H00)

  

Parce qu'une affectation peut avoir des conséquences néfastes durant plusieurs années,

le SNALC-Limoges ne fait pas de grande messe ou de réunion syndicale en groupe.

Une demande de mutation ou de première affectation ne peut être réussie que par

un entretien personnalisé, le SNALC-Limoges organise

3 journées dédiées à l'étude personnalisée de votre demande de mutation

les samedis 18 et 25 et le mercredi 22 novembre à Limoges.

Prendre rendez-vous en écrivant à limoges@snalc.fr

ou en téléphonant au 06 15 10 76 40 ou 06 13 87 35 23

   

MERCI 2022.jpg 

MOUVEMENT INTER-ACADEMIQUE 2023

SAISIE DES VOEUX SUR SIAM

DU 16 NOVEMBRE AU 7 DECEMBRE 2022 (12H00)

  

Parce qu'une affectation peut avoir des conséquences néfastes durant plusieurs années,

le SNALC-Limoges ne fait pas de grande messe ou de réunion syndicale en groupe.

Une demande de mutation ou de première affectation ne peut être réussie que par

un entretien personnalisé,

2023 INTER.jpg

 Pour prendre un rendez-vous :

REMPLISSEZ NOTRE FICHE DE SUIVI SYNDICAL EN LIGNE  ICI
 
CONSULTEZ NOTRE REVUE SPECIALE MOUVEMENTS 2023 ICI
 
CONSULTEZ LA SYNTHESE DES BAREMES ICI

      

Le SNALC appelle à la grève le 13 janvier

Face à la désorganisation massive causée par le protocole gouvernemental

auprès des agents comme des familles, face au mépris montré envers les personnels

tant dans les délais que dans le mode de transmission des informations,

le SNALC appelle les personnels de l’Éducation nationale à la grève le jeudi 13 janvier.

L’École et ses personnels doivent être respectés. Pour le SNALC, ils sont

actuellement soumis à de la maltraitance.

Nous devons collectivement faire cesser cela

https://snalc.fr/le-snalc-appelle-a-la-greve-le-13-janvier/

    

MOUVEMENT INTER-ACADEMIQUE 2022

SAISIE DES VOEUX SUR SIAM

DU 9 NOVEMBRE AU 30 NOVEMBRE 2021 (12H00)

  

  
AAAAINTER2022.jpg

2021AFFSTG.jpg

   

2021AFFWF.jpg

2021MADNC.jpg

MOUVEMENT INTRA-ACADEMIQUE 2021

saisie sur SIAM du 8 mars au 8 avril

  

http://snalc.limoges.free.fr/img/AAAAINTRA2021RDV.JPG

  

AAABARREINTRA2020.jpg

   

MOUVEMENT INTER 2021 : VOUS N'AVEZ PAS EU SATISFACTION?

FORMEZ UN RECOURS ! ICI

 

REPRISE DU 22 JUIN NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE

   

AFFECTATION DES LAURÉATS 2020

 

Pour le SNALC,

c'est septembre

Les annonces du Premier ministre sont trop floues sur le plan sanitaire et injustifiables dans leur différenciation entre écoles, collèges et lycées. Elles ne répondent pas aux enjeux de santé et de sécurité qui concernent l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale.


Le SNALC porte plus que jamais les revendications suivantes :

reprise en présence à la rentrée de septembre dans les écoles, collèges et lycées, comme préconisé par le Conseil scientifique ;

poursuite et élargissement de l'accueil jusqu'à présent réservé aux enfants des personnels soignants et assimilés, par groupes de 5 (maternelle) ou 8 maximum, dans des conditions sanitaires améliorées par rapport à l'existant, et toujours fondé sur le volontariat (jusqu'à présent massif) des personnels ;

poursuite de la « continuité pédagogique », avec tous ses défauts, mais qui a le mérite d'être désormais bien rodée, les collègues continuant de travailler avec sérieux.


Le SNALC, syndicat représentatif dans les écoles, collèges et lycées, défendra avec constance cette position auprès du ministère, des rectorats, mais aussi auprès de l'ensemble des élus locaux, auxquels il va écrire très prochainement.

15 élèves par classe, c'est non

Lors de son audience par la commission éducative de l'Assemblée nationale, le ministre Blanquer a annoncé vouloir fixer un seuil maximal de 15 élèves par classe/groupe, pour la réouverture progressive des écoles, collèges et lycées.

Pour le SNALC, c'est un chiffre inacceptable. Le ministre l'a d'ailleurs dit lui-même : « le chiffre de 15 n'est pas encore un chiffre consacré ». Dans ce cas, pourquoi le donner publiquement, alors qu'aucune discussion sur cette hypothèse n'a encore été menée avec les syndicats représentatifs ? On ne peut en même temps se prévaloir du dialogue social avec l'ensemble des partenaires, et présenter publiquement des scénarios qui n'ont fait l'objet d'aucun dialogue préalable.

De même, pourquoi, pour justifier la réouverture et ses modalités, se référer uniquement à un avis écrit de l'académie des sciences allemande ? Alors que nous savons tous que la situation allemande est très différente de la situation française. À noter que ce chiffre de 15 provient de cet avis, mais précisé ainsi en langue germanique: « une taille de groupe de 15 élèves maximum serait possible si de grandes salles de classe étaient disponibles ». Au vu des salles dans nos écoles et établissements, le SNALC l'affirme sans détours : cette taille de groupe est incompatible avec la distanciation. Actuellement, les groupes accueillis (enfants des personnels soignants) ont un maximum de 8 à 10, et sont très souvent moins nombreux.

Le SNALC renouvelle son exigence d'obtenir un avis écrit du conseil scientifique français, à partir de la situation en France (et non en Allemagne ou au Danemark), d'ici la fin du moins d'avril. Pour le moment, nous sommes stupéfaits de la façon dont l'annonce de réouverture progressive du président de la République est gérée au niveau de l'information des personnels, parents, élèves et de l'ensemble des citoyens sur les questions de santé et de sécurité.

Le SNALC a pris note que, quel que soit le scénario retenu, les personnels ou élèves vivant avec des personnes à risque resteront chez eux, ce qui est conforme à la demande que nous avons faite auprès du ministre. Il a également pris note que « quand les critères sanitaires “socles” ne seront pas réunis, nous ne rouvrirons pas ». Le SNALC saura le rappeler.

 

> Communiqué de presse du 13 avril 2020

Le 11, mais...

Dans son allocution du 13 avril, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une reprise progressive pour les crèches, écoles, collèges et lycées à partir du 11 mai.

Depuis le début de la pandémie, le SNALC n'a eu à l'esprit qu'une seule et unique chose : la sécurité des élèves et des personnels. C'est pourquoi l'annonce de cette reprise, très assertive, nous surprend. Combien d'annonces tout aussi assertives avons-nous eues depuis mars, qui ont été démenties parfois dans la journée même ? Combien de certitudes ont volé en éclats face à un phénomène dont nous maîtrisons très imparfaitement le fonctionnement et l'évolution ?

Le SNALC comprend parfaitement les enjeux de cette réouverture. Ce n'est pas tant pour les élèves qui n'ont pas pu suivre la « continuité pédagogique » que pour permettre le redémarrage économique du pays. Soyons francs.

Mais pour le SNALC, en plus d'être franc, il va falloir être clair. Pourra-t-on le 11 mai rouvrir l'institution qu'on appelle École, i.e. celle où l'on enseigne à TOUS les élèves ? À 30 ou 35 par classe ? Nous ne le croyons pas, sauf formidable embellie sanitaire. C'est donc d'un succédané d'école qu'il est question ici. Il va falloir « inventer », « innover », « personnaliser » — préparez-vous à subir un torrent de bêtises pédagogiques de la part de nos plus grands « spécialistes ». Pour in fine faire quoi : des petits groupes ? Mais que fait-on des autres élèves alors ? Fera-t-on cours à certains le lundi et à d'autres le mardi, ce qui n'aidera certainement pas beaucoup le redémarrage économique ? Tant de questions sur lesquelles nous savons que les services du ministère travaillent. Le SNALC leur rappelle qu'à l'impossible nul n'est tenu. Nous avons tourné la question dans tous les sens, et nous n'avons pas trouvé de réponse, sauf à rester sur les modalités d'accueil volontaire actuelles, éventuellement élargies à d'autres enfants.

Mais pour le SNALC, bien avant cette question pédagogique, c'est une fois encore la question de la santé des agents, des élèves, et des proches de tout ce beau monde qui prime.

Je l'écris très clairement : si début mai, nous constatons que toutes les conditions sanitaires ne sont pas réunies, nous nous opposerons à la réouverture.

L'école, c'est le lieu en France où l'on peut le moins respecter la distanciation sociale. Les jeunes enfants n'en ont pas la capacité 100% du temps. Les couloirs des collèges ne permettent pas à deux personnes de se croiser. Et il faut arrêter de croire qu'on peut gérer les 1500 élèves d'un lycée en laissant 1m de distance entre tout le monde : c'est un mensonge.

Pour le SNALC, en l'état actuel des connaissances dont nous disposons, rien ne sera possible sans la garantie d'avoir tout le matériel de protection nécessaire dans tous les établissements, et d'avoir testé tous les personnels et tous les élèves. Et pas uniquement celles et ceux qui présentent des symptômes.

Le SNALC poursuivra son dialogue avec le ministère afin de porter votre parole, vos craintes et toutes vos interrogations. Nous avons prouvé en mars que nous savions taper du poing sur la table. S'il faut le faire en mai, nous taperons encore.

Contact :

Jean-Rémi GIRARD, président du SNALC, girardsnalc@yahoo.fr , 06 16 72 86 56

AAA2020CE.jpg

 

2020INTRA0.jpg

 

 

AAABARREINTER2020.jpg

 

AAABARREINTER2020PLP.jpg

 

LE SNALC-LIMOGES VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LE 17 DECEMBRE

- A 10H30 AU CARREFOUR TOURNY A LIMOGES

- A 14H00 AU MARCHE COUVERT DE LA GARE A TULLE

- A 10H00 A LA GARE SNCF A GUERET

 

2019GREVE2.jpg

 

AAAINTER2020.jpg

 

111AAASTG19.jpg

MOUVEMENT INTRA 2019

TOUS LES RÉSULTATS ICI

2019BARREINTRA.jpg

POSTES MIS AUX MOUVEMENTS INTRA 2019

CERTIFIES AGREGES PLP PEPS CPE

 

30MARS.jpg

 

 

LE SNALC, AU SEIN DE L'INTERSYNDICALE AVEC

LA FSU, LE SE UNSA,LE SGEN ET LA CGT

APPELLE A MANIFESTER LE 30 MARS

Pour la priorité au service public d’éducation,

Pour des perspectives ambitieuses pour tous les élèves et tous les jeunes,

Pour une véritable reconnaissance de l’ensemble des personnels de l’éducation

RENDEZ-VOUS AU CARREFOUR TOURNY A 10H30 A LIMOGES

LIRE LA SUITE ICI

   

2019INTRA.jpg

TOUS LES RÉSULTATS DU MOUVEMENT INTRA 2018 ICI

 

AAA2019BARINTERPRO.jpg

MERCI !

Le SNALC-Limoges remercie toutes celles et tous ceux qui lui ont apporté leurs suffrages.

Le SNALC conserve ses 4 élus agrégés, ses 6 élus certifiés

et il gagne un siège au comité technique départemental de la Corrèze

 

MOUVEMENT INTERACADÉMIQUE 2019

SAISIE SUR SIAM

DU 15 NOVEMBRE 12H00

AU 4 DÉCEMBRE 18H00

 

2018FORMULAIREINTRA.jpg

  

 

  

 1111AESH3.jpg 

111AAASTG18.jpg

 

TOUS LES RÉSULTATS DU MOUVEMENT INTRA 2018 ICI

  

AAA111B.jpg

 

HORS CLASSE DES PROFESSEURS AGRÉGÉS

%


Nous contacter

plume6.jpg

bureau2.jpg

bureau3.jpg


Adhérer au SNALC






   up  Haut  up  

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006