Mouvement spécifique national

Mouvement spécifique national

Mouvements spécifiques

Peuvent faire acte de candidature les titulaires et les stagiaires (sauf en Théâtre-Cinéma et Chefs de Travaux, ouverts uniquement aux titulaires).

Saisie, obligatoire, des voeux (15 maximum : établissement, commune, groupe de communes, département, académie) du 14 novembre au 03 décembre 2013 (à midi) sur le serveur Siam intégré à l'application I-Prof, accessible par Internet : www.education.gouv.fr/iprof-siam

Vous devez en plus :

Mettre à jour votre CV dans la rubrique I-Prof dédiée à cet usage (mon CV). Remplissez toutes les rubriques permettant d'apprécier votre candidature (qualifications, compétences, participation à des jurys d'examens et de concours, activités professionnelles, publications, etc.). En effet cette rubrique sera consultée par le chef d'établissement, l'inspecteur et le recteur chargés d'émettre un avis et puis par l'administration centrale et l'inspection générale.

Rédiger en ligne une lettre de motivation explicitant votre démarche notamment si vous êtes candidat(e) à plusieurs mouvements spécifiques.

Constituer un dossier complémentaire : une lettre au Doyen de l'Inspection Générale de votre discipline (107, rue de Grenelle, 75007 Paris) reprenant le texte de votre lettre de motivation saisie sur I-Prof et donnant toutes les indications relatives à vos compétences pour occuper le(s) poste(s) demandé(s) et les classes pour lesquelles vous postulez, accompagnée d'un CV succinct (pas plus d'une page recto-verso) et de la photocopie de votre dernier rapport d'inspection.

Attention : les candidats à des postes en arts appliqués ou des postes de PLP en dessin d'art appliqué aux métiers d'art doivent constituer en parallèle à la saisie des voeux un dossier de travaux personnels sous forme d'un CD à envoyer a bureau DGRH B 2-2 pièce B 375 - 72, rue Regnault 75243 Paris cedex 13.


RETROUVEZ LE COMPTE RENDU DU MOUVEMENT EN CPGE 2013 ICI (QU1355, page 10)




La participation au mouvement spécifique n'interdit pas la participation au mouvement inter-académique. Cependant, si vous êtes retenu sur un poste spécifique, votre demande inter sera annulée.

Les affectations se font hors barème, sur proposition de l'Inspection Générale. Elles sont présentées aux commissaires paritaires nationaux dans des groupes de travail préparatoires, où les élus du SNALC siègent, (du 03 février au 07 février 2014) et puis officialisées en CAPN et en FPMN (du 05 au 13 mars 2014).

Les postes spécifiques vacants sont consultables sur I-Prof à partir de mi novembre. Il est vivement conseillé, avant de procéder à la saisie de vos voeux, de consulter le BOEN.






Fiches de candidatures :
Enseigner en CPGE
Candidature spécifique autre que CPGE
Autres fiches de suivi
SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox