Revendications SNALC Hors Classe Agrégés

Revendications SNALC Hors Classe Agrégés

Revendications SNALC Hors Classe Agrégés


Le SNALC demande que tous les Agrégés par concours au 11ème échelon puissent au moins accéder à la hors classe avant leur retraite et dans la mesure du possible aux échelles lettres de rémunération (6ème échelon de la hors classe).

Le SNALC réclame la création d'une classe exceptionnelle au-delà des derniers indices de la hors classe.

Le SNALC condamne la disparition des points de concours et de diplômes.

Le SNALC demande que le ratio promu/promouvables soit porté à 8 %.

Le SNALC conteste qu' un avis puisse être porté sur un professeur en s'appuyant sur des critères autres que la diffusion des connaissances.

Le SNALC demande que les critères pour "la prise en compte de l'expérience et de l'investissement professionnel" soient appliqués sur tout le territoire, d'une manière équitable et transparente.

Le SNALC condamne l'évaluation du parcours de carrière liée à l'avancement d'échelon. Ce dernier est en effet tributaire du rythme et de la fréquence des inspections.

Le SNALC demande que, conformément à la règle d'un Etat de Droit, les professeurs aient connaissance sur i-prof, dans des délais suffisants, de leur évaluation et de leur appréciation. Il demande aussi qu'ils puissent en discuter avec l'évaluateur et faire arbitrer une contestation éventuelle par une commission paritaire.


Remplir la fiche de suivi
SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox