Avancement des PRAG

Avancement des PRAG

Avancement des PRAG


Les élus du SNALC étudient les dossiers et soutiennent les demandes d'amélioration de notation présentées par les PRAG. Rappelons que la notation sur 100, strictement encadrée par une grille liée à l'échelon, est mise par le supérieur hiérarchique, parfois arbitrairement.

Le SNALC conseille aux PRAG d'utiliser davantage leur droit à révision de leur notation, l'ancienneté restant trop souvent déterminante pour départager les PRAG à égalité de barème. Le SNALC est le seul à réclamer pour les dossiers de collègues exceptionnels qu'ils puissent être notés en dehors de la grille. Et il a obtenu que cette possibilité soit effective en 2007.

Aussi un certain nombre de dossiers exceptionnels, demandant une notation hors grille ont-ils été défendus par le SNALC, et le SNALC seul, et l'augmentation de la notation a été acceptée par l'Administration. Rappelons que l'avis complémentaire et motivé doit être envoyé dans les délais, faute de quoi il est plus difficile de défendre une augmentation qui dépasse la grille.

C'est un premier pas. Le SNALC continue de demander que tous les PRAG puissent être notés d'après la qualité intrinsèque de leur dossier, la grille de notation n'ayant qu'une valeur de référence.

Le SNALC a également défendu les collègues en butte à une notation tatillonne ou injuste, demeurée inchangée, augmentée chichement de quelques dixièmes, accompagnée parfois d'avis infamants.

Rappelons que cette révision de notation sera prise en compte pour la CAPN d'avancement d'échelon des agrégés.


SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox