L'indépendance pour défendre les L.P.

L'indépendance pour défendre les L.P.

L'indépendance, une autre façon de défendre les LP


Le SNALC a toujours considéré l'enseignement professionnel comme une composante à part entière de l'éducation. Il estime que le principe de créer un syndicat de l'enseignement professionnel autonome est une méthode de marginalisation qui ne peut rendre service ni aux élèves, ni aux enseignants.

Fort de ce principe, le SNALC est doté d'un secrétariat à l'enseignement professionnel et technologique qui traite tous les problèmes engendrés par la diversité des formations (près de 700 diplômes dans l'enseignement professionnel).

Le SNALC est présent au CSE (Conseil Supérieur de l'Education), à la FIP (formation interprofessionnelle des CPC), aux CPC (Commissions Professionnelles Consultatives) : c'est là que se décide l'avenir des lycées professionnels.

Le SNALC a obtenu les 18 heures pour tous, la reconnaissance de la bi-admissibilité pour les PLP, la prise en compte dans les services des activités liées aux stages en entreprise.



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