Classe exceptionnelle : saisie des candidatures

Classe exceptionnelle : saisie des candidatures

Publié le 17-12-2017

Dernière modification le 21-12-2017

CLASSE EXCEPTIONNELLE :

saisie des candidatures au titre des fonctions (1er vivier)


report de la date limite de saisie de candidature : 2 janvier 2018


Certains personnels nous ont fait part de leur difficulté à saisir leur candidature pour la classe exceptionnelle ou à modifier leur CV, ajouter des années d'éducation prioritaire ou signaler des fonctions spécifiques.

Des dysfonctionnements ont été constatés et signalés par le SNALC à l'administration compétente. Dans certaines académies, face à ces dysfonctionnements, l'intervention du SNALC a permis de prolonger la période de saisie des candidatures. N'hésitez pas de votre côté à adresser un courrier électronique à votre rectorat ou DSDEN en mettant en copie apparente votre section SNALC académique pour signaler ces dysfonctionnements.

Dans tous les cas, et si possible avant la fermeture du serveur le 2 janvier, vous devez faire parvenir le double de votre candidature (fiche de candidature et CV i-Prof, ainsi que copie des pièces justificatives) à votre section SNALC académique, le cas échéant en précisant votre impossibilité ou vos difficultés de saisie sur i-Prof.

Enfin, pour comprendre les modalités de la classe exceptionnelle, savoir à quel titre candidater (fonctions ou parcours), découvrir le barème, le calendrier ou déposer une fiche de suivi par formulaire électronique, rendez-vous sur la page spécifique de notre site : CLASSE EXCEPTIONNELLE : mode d'emploi.

Voici donc ci-dessous un tutoriel pour la saisie de votre candidature à la classe exceptionnelle au titre des fonctions (1er vivier).


Marie-Hélène Piquemal, Vice-présidente du SNALC

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Comment candidater à la classe exceptionnelle ?



1 - Connectez-vous à i-Prof via le portail ARENA :


- soit par la page d'accueil du site du rectorat de votre académie

- soit en cliquant sur votre académie à partir de la page de connexion du site du ministère

- soit en cliquant directement sur votre académie :
Académie d'Aix-Marseille , Académie d'Amiens, Académie de Besançon, Académie de Bordeaux , Académie de Caen, Académie de Clermont-Ferrand, Académie de Corse , Académie de Créteil, Académie de Dijon, Académie de Grenoble, Académie de Guadeloupe, Académie de Guyane, Académie de Lille, Académie de Limoges, Académie de Lyon, Académie de Martinique, Académie de Mayotte, Académie de Montpellier , Académie de Nancy-Metz, Académie de Nantes , Académie de Nice , Académie d'Orléans-Tours, Académie de Paris, Académie de Poitiers, Académie de Rouen, Académie de Reims, Académie de Rennes, Académie de La Réunion, Académie de Strasbourg, Académie de Toulouse, Académie de Versailles, Vice-rectorat de Polynésie française, Vice-rectorat de Wallis-et-Futuna, Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon, Enseignants détachés hors académie

NB : sur cette même page de connexion à i-Prof, vous trouverez les coordonnées des services académiques d'assistance à la connexion i-Prof.



2 - Sélectionnez la rubrique « les services » (menu de gauche)






3 - Cliquez sur OK pour accéder à la campagne d'avancement à la classe exceptionnelle






4 - Complétez votre dossier




Les candidats au titre du vivier des FONCTIONS doivent compléter la rubrique « fonctions et missions » et y saisir l’intégralité des services justifiant l'inscription à ce vivier (pour rappel, 8 années effectives de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières décrites dans notre lettre électronique) :

1) Cliquez sur l'onglet : "FONCTIONS ET MISSIONS" (menu supérieur)

2) Cliquez sur le bouton bleu "AJOUTER" (en haut à droite)

3) Choisissez la fonction dans le menu déroulant (bandeau sous le titre "Votre assistant de carrière") AVANT de compléter les informations demandées

4) Joignez le cas échéant les pièces justificatives (poids max 1 Mo)





5 - Cliquez sur "CANDIDATER"

Vous devez obligatoirement sélectionner la rubrique « candidater » afin d’enregistrer votre candidature sur i-Prof au titre du vivier des fonctions :





6 - Cliquez sur "GÉNÉRER FICHE CANDIDATURE"

Vous devez
1) générer votre fiche de candidature puis
2) cliquer sur « afficher votre fiche de candidature » afin de vérifier votre saisie : un document récapitulatif PDF est alors édité. ENREGISTREZ ce document et ENVOYEZ-LE avec les pièces justificatives à votre section académique du SNALC afin de faciliter les vérifications.





7 - Cliquez sur "VALIDER VOTRE CANDIDATURE"

Après relecture de ce récapitulatif PDF, enregistrez le document.

Revenez alors sur la fenêtre i-Prof : vous devez impérativement VALIDER DÉFINITIVEMENT votre candidature.

Les 3 mains au bas de la fenêtre de saisie doivent alors apparaître en vert, ainsi que le message suivant :
« Votre demande de candidature a bien été enregistrée. A la date de fermeture de dépôt des candidatures, vous recevrez un accusé de réception de votre demande. »
Cet accusé de réception sera envoyé dans votre boîte I-PROF et dans votre boîte mail professionnelle académique.











Ce mode d'emploi a été élaboré par le SNALC secteur Implantation à partir du document explicatif fourni par le rectorat de l'académie de Poitiers. Vos questions doivent être adressées directement à votre section académique SNALC ou à gesper@snalc.fr qui transmettra.
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