Améliorons le métier de Professeur des Écoles !

Améliorons le métier de Professeur des Écoles !

Communiqué de presse du SNALC du 26 novembre 2013 :



Améliorons le métier de Professeur des Écoles !



Les professeurs des écoles ont vu leurs salaires s'effondrer depuis vingt ans, alors que leur mission devenait de plus en plus lourde et contrôlée. Il ne faut pas chercher plus loin les difficultés rencontrées par tous les ministres pour réformer un métier qui se sent à juste titre méprisé depuis si longtemps.

Les actions entreprises jusqu'à présent par le ministère au sujet des Professeurs des Écoles (création de l'ISAE, hausse du quota de la hors classe) sont allées dans le bon sens, mais ne constituent qu'un premier pas sur une route qui se révèle encore fort longue. La refondation de l'École que le ministre appelle de ses voeux ne pourra avoir lieu sans l'adhésion des personnels.

C'est pourquoi le SNE et le SNALC, qui soutiennent par ailleurs toute possibilité d'amélioration du mouvement et de la situation des personnels exerçant dans des contextes particuliers, réaffirment leur revendication historique de défense du pouvoir d'achat. Cela passe par une revalorisation rapide de l'ISAE afin qu'elle ne soit plus uniquement symbolique, ainsi que, dans un avenir proche, par une hausse du point d'indice ou par une révision sérieuse des grilles indiciaires.




Contacts :
Pierre Favre, Président du SNE
Jean-Rémi Girard, Secrétaire national à la pédagogie du SNALC, girardsnalc@yahoo.fr


SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox