CANDIDATURE EN CPGE : COMMENT DEMANDER UN AVIS SUR SON DOSSIER ?

CANDIDATURE EN CPGE : COMMENT DEMANDER UN AVIS SUR SON DOSSIER ?

CANDIDATURE EN CPGE : COMMENT DEMANDER UN AVIS SUR SON DOSSIER ?


Article paru dans la Quinzaine universitaire n°1436,
Par Dominique SCHILTZ, membre de l’équipe CPGE SNALC
Le 09 janvier 2020




En raison de la suppression des groupes de travail et autres réunions concernant les nominations et mutations en classes préparatoires, les commissaires paritaires nationaux n’ont plus la possibilité de demander de vive voix à l’Inspection Générale un avis sur les dossiers qui lui sont proposés, même les rencontres informelles étant interdites par le ministère.

Il appartient donc aux professeurs ayant candidaté au mouvement CPGE de demander eux-mêmes un avis sur leur dossier. Ils ne doivent pas hésiter à le faire, car c’est leur droit, et cela contribuera à faciliter le travail de l’Inspection Générale lors des prochaines campagnes de mutation du fait de candidatures mieux ciblées compte tenu du profil des candidats.

Pour formuler leur demande d’avis, chaque professeur peut écrire suivant le cas à Monsieur le Doyen ou Madame la Doyenne de l’Inspection Générale de leur discipline, Ministère de l’Éducation Nationale, 110 rue de Grenelle 75357 Paris SP 07. Un modèle de lettre est disponible au lien suivant : https://www.snalc.fr/national/ article/....../

Il peut aussi contacter par Internet le groupe spécialisé de sa discipline au lien suivant :
https://www.education.gouv. f r / pid39139/college-expertise-disciplinaireet- pedagogique.html

Il est inutile de joindre des documents à sa demande, il suffit de préciser la référence de sa candidature pour que l’Inspection Générale la retrouve facilement et puisse consulter le dossier qu’il aura constitué.

En cas d’absence de réponse dans les deux mois qui suivent l’envoi de leur demande, nos adhérents peuvent demander au SNALC de la réitérer. Pour cela, ils devront envoyer un mail à l’adresse prepa@ snalc.fr en y joignant une lettre signée précisant qu’ils demandent que le SNALC formule la demande à leur place. S’ils ne l’ont pas fait lors de leur demande, ils devront auparavant remplir une fiche de suivi qu’ils trouveront au lien suivant : https://www.snalc.fr/national/article/77/, et joindre à leur mail les documents qui y sont indiqués.

contact :
info@snalc.fr
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