Consultation socle commun : directement à la poubelle !

Consultation socle commun : directement à la poubelle !

Communiqué de presse du SNALC du 15 octobre 2014 :


Consultation socle commun : directement à la poubelle !



Le SNALC n'a plus les mots pour exprimer son ébahissement face à la manière dont a été menée la « consultation » sur le socle commun. En effet, alors qu'une demi-journée était banalisée dans les écoles et les collèges pour que les collègues fassent remonter toutes leurs remarques sur le projet de texte, un document très officiel de la direction générale de l'enseignement scolaire précise que cette réflexion « ne donnera pas lieu à la production d'une synthèse ». « Elle doit simplement permettre aux personnels de s’approprier les enjeux du texte, d’échanger, et de stimuler leur réflexion », précise la DGESCO.

Le SNALC signale pourtant que, dans de très nombreux établissements, une synthèse a été produite et « remontée » de toute bonne foi, puisque l'on a annoncé aux collègues que c'était le fonctionnement prévu ! On imagine donc bien où cette synthèse finira par arriver…

Le SNALC s'émerveille donc de ce nouveau principe de consultation, qui revient tout simplement à ne pas consulter. On n'arrête pas le progrès !

Nous tenons à la disposition de qui veut le document en question.


Contact :
Jean-Rémi GIRARD, Secrétaire national à la pédagogie du SNALC, girardsnalc@yahoo.fr
SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox